A propos

Les organisatrices – Un trio féminin

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laura MAGNIEZ

Mon parcours: « C’est après avoir étudié les langues étrangères en faculté de lettres, que je décide de changer de cap. Je découvre l’herboristerie et suis une formation de deux ans dans ce domaine. Depuis cette merveilleuse découverte les plantes médicinales et le corps humain ne cessent de me fasciner. J’ai ouvert une porte que je ne suis pas prête de fermer. Puisque je continue de me former comme naturopathe entre autres. Aujourd’hui je suis conseillère en santé au naturel et aroma thérapeute. J’ai à cœur d’accompagner les gens et tout particulièrement les femmes sur le chemin du bien être et de la santé. »

Site personnel  et compte Instagram : deanatura_

46232511_253735391971904_9181026412390252544_n

Florence OFFNER

 Parcours: « Ma formation professionnelle de kinésithérapeute m’a amenée à travailler en milieu hospitalier pendant plusieurs années, notamment avec des femmes ayant affronté le cancer. Petit à petit j’ai compris que beaucoup de maux du corps étaient l’expression de maux de l’âme. Je me sentais plus l’âme d’une accompagnante, pour guider l’autre dans son chemin de transformation. Mon parcours personnel m’a amené à tester différentes thérapies alternatives, à découvrir l’ancienne sagesse féminine, celle des femmes sages autrefois appelées sorcières reliées aux cycles de la nature et qui vivaient leur féminité librement et en conscience. Aujourd’hui je suis une femme en chemin et toujours a l’écoute de mon intuition, je mêle mon expérience des thérapies alternatives à mon parcours professionnel. »

Site personnel: Feminessence Compte Instagram : feminessence.bienetre

 

IMG_4125.jpg

Priscilla – Photographe et magicienne

Parcours: « C’est lorsque je vivais à Vancouver, dans l’ouest Canadien, que j’ai eu le déclic de cette reconnexion envers moi-même. Je ne sais pas si c’est parce que la nature était présente partout dans la ville, ou le fait que les gens portent un intérêt réel quant à leur bien-être, et à tout ce qui touche au naturel, autant en médecine que par l’alimentation. Toujours est-il que s’est opéré chez moi un changement de mode de vie et une prise de conscience. Mon côté bohème à toujours été très présent, mais j’ai appris à laisser s’épanouir la sorcière qui était en moi. J’ai un amour passionné pour la nature, les plantes, les fleurs, les arbres. Il y a un lien véritable entre la nature et nous. Il suffit juste d’y être attentif. Cet amour pour mon environnement, et celui pour la photographie, me plonge des heures entières derrière mon objectif, à parcourir la ville, la forêt, les parcs. À observer, prendre le temps d’avoir conscience du moment présent, et de retranscrire au mieux la beauté de la vie, au travers de mes photos. »

Site personnel : Damecalli.fr    Compte Instagram : dame_calli

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close